Citations sur Le Papou blanc (1)

Enfin, passant une vaste plantation de canne à sucre et de bananiers, nous atteignons le sommet. Je pense y trouver le village, mais non, il faut continuer. Mes compagnons lancent des cris, auxquels répondent quelques voix. Peu après surgissent des villageois, dont certains, me voyant, déguerpissent. Il a fallu beaucoup de mots et de cris à mes amis pour les ramener jusqu'à nous. ils réapparaissent enfin, effarouchés, mais que je leur tende la main et ils détalent à nouveau dans les fourrés. Spectacle cocasse que ces gaillards costauds, tremblant en me tendant la main avant de se dérober dare-dare sans oser me regarder ni même jeter un oeil dans ma direction.