Critique de LesChroniquesDuneRenarde

Je remercie mon partenaire Studio 5 Éditions pour cet intense service presse. Il m'a mis à l'envers pas mal de fois tout au long de ma lecture tant les émotions étaient plus que profondes et authentiques dans leur description.
Cette histoire d'amour qui se crée par le plus grand des hasards qui a une belle touche d'humour est d'une pureté sublime. Dans un monde de showbiz où tout est factice, deux perles vont rendre cet univers un peu plus humain. L'auteure met en avant plusieurs sujets peut-être sans le faire exprès ou tout simplement hyper bien travailler, puisqu'elle ne laisse rien en arrière-plan. Elle pousse à fond chaque péripétie, détail, émotion, situation dans une authenticité déroutante.
Je suis une lectrice certes sensible, mais qui pleure rarement à chaudes larmes. Et là j'avoue que ça a été l'exception au point d'avoir pleuré plusieurs fois de suite tellement les mots m'ont touché au plus profond de mon âme. J'ai tant aimé cette histoire parce qu'elle n'est pas une simple romance qui va s'arrêter au moment où « ça y est ils sont ensemble ». Non, elle fait vivre à fond une période de l'histoire que vivent ses personnages. Et j'ai beaucoup apprécié. Je deviens très difficile pour tout ce qui est romance puisque le « ils vécurent heureux et eux beaucoup d'enfants » ne me suffit plus. J'en veux plus est Carlota Mil me l'a donnée.
C'est donc sans une once d'hésitation que je conseille cette intense et psychologique Romance juste sublime. Un Coup de coeur pour mon âme.

Lien : https://chronique447167899.w..