EAN : 978B0B72GF9NY
Studio 5 éditions (19/07/2022)
4.5/5   6 notes
Alexie Lewis est une jeune avocate en droit des affaires et du divertissement. En voyage à Cannes, elle fait la rencontre étonnante de Roméo Garnett, acteur le plus doué et influent de sa génération qui est également de passage dans l'hexagone. L'originalité de la situation instaure immédiatement un climat de séduction et de jeu, mais cela ne dure que quelques minutes. Ils se quittent en remettant leur destin entre les mains du hasard. Hasard qui ne va pas tarder à ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quelle belle première lecture ! J'avais encore une fois peur de tomber dans les stéréotypes de la romance, mais même si encore une fois, on est vraiment dedans, ce n'est pas to much. L'histoire entre Alexie et Roméo est passionnante et touchante, ainsi que celle de leurs amis, tout ne tourne pas autour de l'amour, bon avouons le, beaucoup autour du sexe, mais il y a quand même, plusieurs intrigues qui en ressortent. Ces différents événements vont faire avancer l'histoire et mettre à mal nos petits coeurs. Je suis désolée, mais j'ai vraiment versé des larmes à deux moments vraiment tristes, c'était tellement bien écrit que j'avais l'impression d'être à la place d'Alexie et de ressentir sa tristesse. J'ai vraiment adoré ces deux personnages, surtout Roméo, même si au départ, il m'a paru comme tous ces mecs clichés de romance, au final, c'est un nounours à croquer ! Quant à Alexie, mon Dieu, elle a du caractère et ne se laisse pas faire, une Wonder woman des temps modernes et ça fait du bien de voir une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
J'ai beaucoup aimé suivre les personnages dans leurs aventures, que ce soit lors du tournage ou encore lors de leur “retraite” en France, on est vraiment happés par l'histoire et on ne voit ni le temps, ni les pages défilées. Pour vous dire, je l'ai dévoré en quelques heures seulement et je ne voulais pas que ça s'arrête.
Les seules petites choses que j'ai à reprocher concernent la précipitation de l'histoire entre Alexie et Roméo, je trouve que dès lorsqu'ils se sont retrouvés dans la même chambre, tout est allé un peu trop vite à mon goût. Mais ce n'est pas non plus dérangeant. Et ce que j'aurais aussi apprécié, c'est que la relation entre Roméo et sa mère soit un peu plus approfondie, que l'on est vraiment une explication entre eux.
Sinon, c'est vraiment un super roman qui se lit tout seul et qui donne chaud !
On remercie ma nuit Blanche qui ma permise de lire cette merveille en 24h... Commencé vendredi après midi fini samedi après midi 🤣😇 merci a lauteure qui ma tenue compagnie et pas des moindres... Non mais cette histoire ma touché, l'auteure ma vraiment prise au dépourvu... J'ai adoré cette histoire cendrillon 2.0

Le personnage de Roméo ma bien fait rire... Sur de lui, le sourire toujours présent il se fait vite remettre en place 🤣 très vite il va tout faire pour séduire la fille de son patron, sa cendrillon. Qu'au premier regard.... Il a su... C'était elle et pas une autre...

Alexie jeune diplômé débute dans la boîte de son père. Elle doit faire ces preuves et se retrouve à un poste qu'elle n'aurait jamais cru. Devoir donc suivre Roméo et sa carrière va mettre son état a rude épreuve. C'est une femme forte mais qui va se retrouver dans une situation où elle n'est pas sur de survivre pour 2. Elle m'a surprise sur différents niveaux. Elle a une force de caractère incroyable.

Les parents d'Alexie sont assez présente et j'aime beaucoup leur complicité.

Je suis passé d'un début d'histoire touchant à la limite du culcul la praline... A une suite légèrement 🥵🥵 punaise des vrai lapins cette bande de potes... Et puis tout c'est effondré.... Sérieux le rebondissements qui ma touché, que j'ai pas anticipé
🤬🤬 Faut penser à nos petits coeur de lectrices 😭 les auteures...

Bref une histoire incroyable, une livre dévorée... Une cendrillon 2.0 qui mérite sa place et d'être lu sans hésitation.
Jolie et douce histoire d'amour.
Que d'émotion dans cette histoire.
De la tendresse, de la folie, du rire, de la colère, trahison, tristesse et tellement plus.
J'avoue ne pas m'en remettre depuis le milieu de l'histoire.
@mil_carlota_ ...mais pourquoi ?
J'ai eu beaucoup plus d'empathie envers Roméo que Lexie ( très bon choix de prénom d'ailleurs)
J'ai aimé l'univers choisi. La personnalité de tout les personnages. Un coup de coeur pour le père de Lexie et sur le personnage de Liam.
Ce qui est bien c'est qu il y a de l'inattendu vraiment jusqu'à la dernière pas.
On ne s'ennuie pas.
Et ce que j'aime le plus c'est la fragilité de chacun.
Une romance vraiment très attendrissante entre deux scènes hot bien épicée.
Très sympa. A lire. Vous passerez un bon moment.
Je remercie mon partenaire Studio 5 Éditions pour cet intense service presse. Il m'a mis à l'envers pas mal de fois tout au long de ma lecture tant les émotions étaient plus que profondes et authentiques dans leur description.
Cette histoire d'amour qui se crée par le plus grand des hasards qui a une belle touche d'humour est d'une pureté sublime. Dans un monde de showbiz où tout est factice, deux perles vont rendre cet univers un peu plus humain. L'auteure met en avant plusieurs sujets peut-être sans le faire exprès ou tout simplement hyper bien travailler, puisqu'elle ne laisse rien en arrière-plan. Elle pousse à fond chaque péripétie, détail, émotion, situation dans une authenticité déroutante.
Je suis une lectrice certes sensible, mais qui pleure rarement à chaudes larmes. Et là j'avoue que ça a été l'exception au point d'avoir pleuré plusieurs fois de suite tellement les mots m'ont touché au plus profond de mon âme. J'ai tant aimé cette histoire parce qu'elle n'est pas une simple romance qui va s'arrêter au moment où « ça y est ils sont ensemble ». Non, elle fait vivre à fond une période de l'histoire que vivent ses personnages. Et j'ai beaucoup apprécié. Je deviens très difficile pour tout ce qui est romance puisque le « ils vécurent heureux et eux beaucoup d'enfants » ne me suffit plus. J'en veux plus est Carlota Mil me l'a donnée.
C'est donc sans une once d'hésitation que je conseille cette intense et psychologique Romance juste sublime. Un Coup de coeur pour mon âme.

Lien : https://chronique447167899.w..
On va découvrir Alexie jeune avocate, elle est ambitieuse bosseuse, rigolote avec un sacré caractère . Sa rencontre avec Roméo acteur en vogue du moment est assez comique, un joli clin d'oeil à cendrillon et un coup de foudre sans suite .

Mais lorsque son père lui demande de devenir l'agent de Roméo, cela va être difficile de résister à la tentation . J'ai aimé les voir succomber et leur alchimie, entre eux c'est chaud bouillant, préparez le ventilo. Il vont devoir surmonter des épreuves et ce n'est pas toujours évident, car il y a aussi une ex énervée et des paparazzis à l'affut de tout .

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume, elle m'a fait ressentir plusieurs émotions vous allez passer du rire aux larmes. Par contre j'ai trouvé quelques longueurs , une sacré tête de mule cette Alexie, assez rancunière .

J'ai passé un bon moment, une romance spontanée des personnages secondaires au top super attachants avec chacun leur personnalité . L'auteure nous fait voyager et il y a de très belles descriptions comme s'y on y était. Et cette couv est splendide.
Lien : https://www.instagram.com/li..

“Mon cœur, tu le détiens depuis que je t’ai croisée cette fameuse nuit à Cannes. Mon
corps, lui, il a vibré dès que je t’ai approchée dans le bureau de ton père. Et quant à mon âme… je crois que tu viens tout juste d’en prendre pleinement possession.”