Critique de Lesaccrolivres

Quelle belle première lecture ! J'avais encore une fois peur de tomber dans les stéréotypes de la romance, mais même si encore une fois, on est vraiment dedans, ce n'est pas to much. L'histoire entre Alexie et Roméo est passionnante et touchante, ainsi que celle de leurs amis, tout ne tourne pas autour de l'amour, bon avouons le, beaucoup autour du sexe, mais il y a quand même, plusieurs intrigues qui en ressortent. Ces différents événements vont faire avancer l'histoire et mettre à mal nos petits coeurs. Je suis désolée, mais j'ai vraiment versé des larmes à deux moments vraiment tristes, c'était tellement bien écrit que j'avais l'impression d'être à la place d'Alexie et de ressentir sa tristesse. J'ai vraiment adoré ces deux personnages, surtout Roméo, même si au départ, il m'a paru comme tous ces mecs clichés de romance, au final, c'est un nounours à croquer ! Quant à Alexie, mon Dieu, elle a du caractère et ne se laisse pas faire, une Wonder woman des temps modernes et ça fait du bien de voir une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
J'ai beaucoup aimé suivre les personnages dans leurs aventures, que ce soit lors du tournage ou encore lors de leur “retraite” en France, on est vraiment happés par l'histoire et on ne voit ni le temps, ni les pages défilées. Pour vous dire, je l'ai dévoré en quelques heures seulement et je ne voulais pas que ça s'arrête.
Les seules petites choses que j'ai à reprocher concernent la précipitation de l'histoire entre Alexie et Roméo, je trouve que dès lorsqu'ils se sont retrouvés dans la même chambre, tout est allé un peu trop vite à mon goût. Mais ce n'est pas non plus dérangeant. Et ce que j'aurais aussi apprécié, c'est que la relation entre Roméo et sa mère soit un peu plus approfondie, que l'on est vraiment une explication entre eux.
Sinon, c'est vraiment un super roman qui se lit tout seul et qui donne chaud !