Critique de Irisyne

J'ai lu « T2 - Les fragments réunis» - Brice Milan

… Dans ce deuxième tome, on retrouve avec plaisir tous les protagonistes de la saga. Certains sont en mauvaise posture, notamment Morgaste, le Prince Noir, qui a dû se replier dans les terres d'Eschizath. De plus en plus fragilisé par une maladie mystérieuse, il dissimule difficilement ses maux à ses propres hommes et à Orianna, sa belle prisonnière dont il est de plus en plus épris.

Alceste, le jeune héros, est en fuite. Il reçoit l'aide providentielle d'un nouveau personnage, le mercenaire Aberden, qui lui est totalement dévoué.

Les personnages évoluent selon les évènements et surprennent par leurs décisions. Leur attitude devient parfois étrange et on comprend qu'ils subissent l'énergie paranormale et mystique des fragments dont l'utilisation est très complexe. Seuls les élus savent les manier et Morgaste compte bien s'approprier la dernière pierre que possède Annabelle, la Dame Blanche.

Brice Milan happe le lecteur dès les premières pages dans un univers d'intrigues, d'alliances obscures et de violence avec en toile le fond, les attentes amoureuses des héros déjà présents dans le premier tome. Tous les ingrédients sont placés pour l'écriture d'un troisième livre. Le mystère des fragments reste entier et les rebondissements de cette aventure n'amènent pas à présager de l'avenir des principaux personnages.

Un récit captivant et une plume fluide pour ce roman dans lequel le Moyen Âge, le fantastique, la magie et la science-fiction se mêlent subtilement.

Je remercie Simplement Pro et Brice Milan pour la lecture de ce T2.