AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B089QM7STN
244 pages
Éditeur : brice milan (28/05/2020)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Après avoir subi une cuisante défaite au château d'Arvezende, Morgaste se replie sur les Terres d'Eschizath. Il emporte avec lui Oriana, qu'il a soignée après avoir tenté de la tuer.

Peu à peu, cette fière prisonnière va le fasciner. Il s'éprend d'elle de manière inattendue, lui qui n'a jamais réussi à aimer aucune femme, excepté sa mère, Ulva dite « La Meneuse ». Oriana, horrifiée, se permet de le défier : elle le tuera comme ce chien de Gunnolf s'il... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Caran
  30 juin 2020
Je sais d'avance que les premières lignes de cette nouvelle chronique risquent d'inquiéter mais je suis super content d'avoir achevé cette lecture. Contrairement à ceux et celles qui se sont risqués sur ce second tome, cet opus n'est pas du tout mon préféré, surtout si je dois le comparer au tout premier mais bien sûr, je prendrais le temps de discuter de ce qui m'a dérangé dans les suites des aventures d'Alceste. Par contre, il y a des points positifs, je tiens à rassurer l'auteur qui se risquera sûrement par ici. En tout cas, je tiens à présenter mes excuses de ne pas avoir été un très bon client sur ce livre mais bon, chaque histoire ne peut faire l'unanimité. Sachant que j'aurais beaucoup de choses à raconter, je ne vais pas perdre de temps et je vais passer de suite à la rédaction de mes listes.
Points négatifs :
- Tout d'abord, Oriana. Sur le premier tome, cette jeune femme ne m'avait pas particulièrement touché, même avec son histoire personnelle. Pour une personne violée et abusée durant son enfance, je suis toujours étonné de voir avec quelle facilité elle cède aux avances des hommes, surtout quand ce dernier est l'ennemi principal.
- Tout doucement, je commence à mieux comprendre pourquoi certains lecteurs ont fait le choix de faire une croix sur la fantasy. En effet, voir que les femmes sont souvent utilisées à des fins sexuels devient problématique. Entre Oriana qui se livre facilement au premier venu et Annabelle qui tente de satisfaire sa soif charnelle, victime du fragment qui a croisé sa route, il est dommage de proposer cette régularité. Faut croire que juste les femmes qui rédigent de la fantasy sont les seules à en être capables… C'est dommage.
- La mollesse de l'intrigue. J'ai beau faire de mon mieux pour me montrer le plus concentré possible, une fois la moitié du roman dépassée, mon esprit a décidé de se faire quelques promenades tellement il s'ennuyait. C'est aussi pour cette raison que j'exprime clairement mon bonheur d'avoir achevé cette lecture. Je croise les doigts pour que le tome trois soit plus remuant.
Points positifs :
- La taille aléatoire des chapitres.
- La plume de l'auteur. Je note une sacrée progression entre les deux tomes et c'est une bonne chose. Bon, je n'avais pas grand-chose de méchant à dire sur son travail en terme d'écriture sur le premier mais là, sur ce second opus, quel délice.
- Très content d'avoir retrouvé Ulva même si je l'ai trouvé bien plus effacée que sur le premier tome de cette saga. C'est sûrement normal mais le peu de temps passé en sa compagnie m'a enchanté. Je l'aime tellement cette femme.
- Un rebondissement a su trouver grâce à mes yeux et j'aurais même voulu y rester plus longtemps. le peuple qui réside sous les montagnes. J'ignore pourquoi mais dès que l'auteur a commencé à m'inviter à m'y déplacer, je suis de suite tombé sous le charme de cet endroit. Dommage que le héros principal et ses amis étaient pressés par le temps car j'aurais bien aimé y rester plus longtemps. J'espère de tout coeur avoir la chance de les recroiser lors du prochain tome.
- Enfin, les promesses à la fin de ce second tome. Il est clair que Morgaste est une véritable ordure et je crains le pire suite à cette mystérieuse apparition. Commençant à bien connaître le phénomène, je sais qu'il ne reculera devant rien suite à la solution annoncée mais j'espère que c'est une issue négative qui croisera sa route.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          01
AuroreKarelle
  22 mai 2019
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un Service Presse, je remercie l'auteur Brice Milan de m'avoir réitéré sa confiance.
Cette chronique ne sera pas très longue, non pas que je ne rien à dire , mais je vous en disais a trop alors il n'y aurait plus aucun intérêt à découvrir par vous-même cette très bonne saga de fantasy.
Ce second tome est très addictif, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher car l'auteur continue de nous embarquer dans son univers!
On retrouve nos héros, juste après la mise en défaite de Morgaste. Encore une fois, l'auteur a parfaitement su doser l'action, les révélations et les intrigues.
On découvre de nouveaux personnages, tous aussi intéressants et intrigants les uns que les autres. Par exemple, je me suis beaucoup questionnée sur Aubert, trop puissant et trop gentil pour être honnête… Les révélations le concernant m'ont laissées sans voix, et j'ai hâte de
le retrouver dans le prochain tome pour en apprendre davantage et mieux le cerner.
J'ai aimé voir une nouvelle facette de Morgaste, notamment en compagnie de sa prisonnière. Il nous surprends et il fait pour moi, parti de ces méchants qu'on veut aimer, découvrir, même sauver d'eux-même.
J'ai littéralement tremblé pour Oriana, qui est un personnage qui m'a énormément touchée dès le départ et qui n'a jamais été épargnée. Il en est de même dans ce tome!

A la fin du premier tome, j'avais très peur pour Ulva qui est un personnage fort, j'aime ce que l'auteur a fait d'elle dans ce tome et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer à présent.
La confrérie, cette société secrète à la solde de Morgaste, m'intrigue énormément! par exemple sa création, ses croyances, son rôle et ses capacités.
J'aime vraiment toujours autant Horst qui est pour moi une sorte de grand frère protecteur et bienveillant pour Oriana et Alceste. Encore une fois, j'aimerais en savoir plus sur lui et son passé.
En ce qui concerne Alceste, je le trouve toujours aussi fade que dans le premier tome, il est censé être le héros central mais personnellement tous ceux qui gravitent autour de lui sont bien plus intéressants que lui. J'ai encore voulu le gifler dans ce tome !En réalite, Alceste me fait penser à Harry Potter qui, sans Hermione, serait mort dès le début, ou à Frodon qui ne serait pas allé bien loin sans l'appui de Sam. Un héros qui n'arriverait à rien sans ses précieux alliés.
Il y a un autre personnage que j'ai eu envie de gifler dans ce tome, c'est Annabelle. Autant ce personnage m'avait plu et intriguée dans le tome précédent, autant là c'est une vraie tête à claque.

Ça y est, les fragments sont réunis, la donne change, que va-t-il se passer maintenant ?
En résumé, un second tome digne du premier, voire même meilleur, une plume toujours captivante, agréable et soignée ainsi qu'un univers riche et entraînant.
Je suis ravie d'avoir eu la chance de découvrir cette saga. Foncez si vous aimez la fantasy !
Pour ma part, je vais attendre la suite des aventures des Terres d'Eschizath!
Lien : https://passionlivresblogblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
cameleon_curieux
  25 février 2019
Chronique du premier tome : ICI
Je ne vais pas m'étendre pendant trente ans sur l'histoire, j'ai peur de gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas lu le premier tome…
L'histoire :
Whaou. Comme annoncé dans le résumé, on retrouve notre Prince Noir replier sur les Terres d'Eschizath. Malgré son étrange maladie, il trouve moyen de se retrouver en charmante compagnie avec la fameuse Oriana. Un mélange de rebondissements et de vieux démons accélère la lecture, le livre se dévore !
Lentement, la nuit déployait son voile sombre, lorsqu'une chouette hulula dans les branchages, masquée par l'épais feuillage. Othe Monclart tressauta au son de l'appel. Traqué pareillement à un gibier, il se tapit contre l'écorce humide de l'arbre, enviant l'abri du rapace. Ses poursuivants n'abandonneraient pas ! Il tenta de calmer sa respiration, s'efforçant de maîtriser les battements désordonnés de son coeur. Son embonpoint n'améliorait pas son endurance à la course !
Les personnages :
J'ai l'impression que dans ce tome, on rentre plus dans la psychologie des personnages, on les comprend mieux. C'est fort agréable. Il y a toujours beaucoup d'action, une description très immersive des lieux et rajouté à cela un développement complexe des caractères et fonctionnements des personnages. J'aime toujours autant le personnage de Morgaste (voir même plus) et je suis très contente de l'évolution avec Oriana que j'appréciais moyennement.
La plume de l'auteur :
Oui je me répète, mais ce n'est pas de ma faute. Je suis toujours aussi impressionnée par la capacité d'adaptation de l'auteur. Sa plume est toujours aussi belle mais ses univers très différents à chaque fois. Même si on est dans la continuité des Chroniques d'Eschizath, le second tome est très différent du premier, et c'est rare qu'une suite soit meilleure qu'un premier tome.
À nouveau, les émotions circulaient librement au fond d'elle. Cet étranger, porteur du pouvoir dont elle avait hérité, libérait ses sentiments, lui redonnait l'espoir qu'elle avait abandonné, séquestrée depuis trop longtemps par la Confrérie des Âmes Noires. Une énergie nouvelle l'envahissait, une force qu'elle puisait au contact et dans le regard bienveillant de ce personnage imposant. Baignée d'une vigueur retrouvée, un élan optimiste l'incitait à affronter ses ennemis.
Mon avis :
Le premier tome m'avait plu, mais j'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Ici, dès les premières lignes j'ai été transporté et je n'ai pas pu m'en détacher. J'ai nettement préféré ce tome ! Je dois aussi avouer que j'ai eu quelques trous de mémoire concernant le premier tome. Il y a des choses que j'aurais préféré me souvenir avant de lire le deuxième tome, mais je n'ai pas trouvé de temps de relire le premier.
Enfin bref, ce qu'il faut retenir c'est que la saga vaut vraiment le coup d'oeil. Si vous êtes sorti un peu mitiger du tome 1, le second rattrapera largement le coup. Et si ça ne vous tente pas, je vous conseille tout de même de découvrir la plume de Brice Milan qui vaut carrément le détour !
J'ai très envie de découvrir la suite !
Remerciements :
Je tiens à remercier encore une fois Brice Milan pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir la suite de sa saga. C'est toujours un immense plaisir de lire ses histoires. Merci aussi à la plate-forme SimPlement Pro.
Pour aller plus loin :
Lien Wattpad du livre : https://www.wattpad.com/story/147720595-t2-les-fragments-r%C3%A9unis
Lien : https://labouquinerieimagina..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
AlexandraLFC
  25 juillet 2019
Dans ce second tome, la plume est toujours agréable et fluide. J'ai une fois de plus passé une excellente lecture. Je pense même que j'ai préféré cette suite que j'ai trouvé plus addictive et mieux rédigée que le premier tome.
En effet, l'auteur utilise de multiples points de vue. Un chapitre se passe donc avec certains personnages, le suivant avec d'autres et ainsi de suite. Ce découpage permet de créer du suspense mais aussi de faire des transitions entre les scènes d'actions et les moments plus calmes. J'étais parfois frustrée que les chapitres se terminent car je voulais absolument savoir la suite !
Contrairement au premier livre où je trouvais que l'auteur allait parfois trop vite, il a su prendre le temps, dans ce tome, pour narrer les péripéties de ses héros. L'histoire se passe sans qu'on ait l'impression d'avoir une surenchère d'événements ou un manque d'informations vis à vis de certains passages.
Brice Milan est aussi parvenu à approfondir la personnalité de ses personnages. La psychologie de ceux-ci est plus poussée. On découvre par exemple que le terrible Morgaste est capable d'amour. J'ai vraiment aimé voir ce nouveau visage, totalement inattendu venant d'un être si sombre. Finalement, on arrive à comprendre certains aspects de sa personnalité et on aurait envie de l'aider.
D'autres protagonistes viennent nous surprendre tels qu'Annabelle ou encore Kildéric. Dans ce jeu de pouvoir, personne n'est totalement blanc ou noir.
J'ai également retrouvé avec plaisir le personnage d'Oriana. Dans le premier tome, la pauvre était trop malmenée à mon goût et c'est toujours le cas ici. Ulva n'est pas en reste non plus. Elles sont pour moi deux femmes emblématiques et fortes. Elles se relèvent après chaque épreuve. Je pense qu'elles nous réserveront encore des surprises dans le prochain tome.
A côté, le personnage d'Alceste a peu de prestance. Bien qu'il soit voué à un avenir défini malgré lui, celui-ci se montre souvent irréfléchi. Il se met dans des situations compliquées dont il ne parvient à se sortir qu'avec l'aide de ses amis. Toutefois, je me demande quand même ce qui va lui arriver dans le prochain tome.
De nouveaux personnages font également leur apparition. C'est le cas d'Aubert, un homme capable de manier les fragments et aux capacités incroyables. Ce dernier apporte beaucoup à l'intrigue même si j'ai eu du mal à savoir ce que je pensais de lui.
Dans l'ensemble, l'intrigue est bien menée. On visite des territoires encore inconnus, on fait la connaissance de nouveaux peuples. Les masques tombent. On en apprend plus sur les fragments et leurs effets sur ceux qui les utilisent.
Evidemment, même si l'auteur apporte des réponses, de nouvelles questions se posent. A quand la suite ?
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          22
Irisyne
  08 décembre 2018
J'ai lu « T2 - Les fragments réunis» - Brice Milan
… Dans ce deuxième tome, on retrouve avec plaisir tous les protagonistes de la saga. Certains sont en mauvaise posture, notamment Morgaste, le Prince Noir, qui a dû se replier dans les terres d'Eschizath. De plus en plus fragilisé par une maladie mystérieuse, il dissimule difficilement ses maux à ses propres hommes et à Orianna, sa belle prisonnière dont il est de plus en plus épris.
Alceste, le jeune héros, est en fuite. Il reçoit l'aide providentielle d'un nouveau personnage, le mercenaire Aberden, qui lui est totalement dévoué.
Les personnages évoluent selon les évènements et surprennent par leurs décisions. Leur attitude devient parfois étrange et on comprend qu'ils subissent l'énergie paranormale et mystique des fragments dont l'utilisation est très complexe. Seuls les élus savent les manier et Morgaste compte bien s'approprier la dernière pierre que possède Annabelle, la Dame Blanche.
Brice Milan happe le lecteur dès les premières pages dans un univers d'intrigues, d'alliances obscures et de violence avec en toile le fond, les attentes amoureuses des héros déjà présents dans le premier tome. Tous les ingrédients sont placés pour l'écriture d'un troisième livre. Le mystère des fragments reste entier et les rebondissements de cette aventure n'amènent pas à présager de l'avenir des principaux personnages.
Un récit captivant et une plume fluide pour ce roman dans lequel le Moyen Âge, le fantastique, la magie et la science-fiction se mêlent subtilement.
Je remercie Simplement Pro et Brice Milan pour la lecture de ce T2.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          12


autres livres classés : sagaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Terminaisons 🤔

Cochez le mot correctement écrit ...

la fourmie
la fourmi

20 questions
53 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographe , motsCréer un quiz sur ce livre

.. ..