Critique de VeroniqueHallier

Nous avons là une plume fluide (je ne suis pas objective, j'aime beaucoup l'écriture de cet auteur), addictive de par son rythme. Des chapitres courts, des mots bien choisis qui ne tombent jamais (ou presque) à côté… c'est que du bonheur à lire.
Le tome 1 qui se réserve beaucoup à l'action, la quête… fait face à ce tome 2 qui est plus dans la retenue. C'est tout aussi agréable sinon plus ! On ne va pas se mentir, découvrir le côté sentimental et psychologique des personnages au fil des chapitres est vraiment un sport prenant.
Bien que notre Alceste, très présent dans le tome 1 reste un protagoniste de l'histoire, il est ici un peu mis à l'écart du récit. On le voit moins et il laisse alors la vedette à ses deux comparses, entre autre, Annabelle et Oriana. Elles trouvent toutes deux ici des places importantes où on recadre leur passé, leur ressenti et, surtout, cette colère adolescente qui les anime de façon touchante le récit !

Celui qu'on découvre un peu plus aussi est notre cher Morgaste. Oui, oui, j'ai bien dit « cher ». On se rend compte ici que la brute n'est pas née ainsi. L'auteur nous emmène faire un tour rapide de son vécu et nous montre tous les aspects de ce anti héro. Il est méchant, c'est un vilain… mais si ça ne s'arrêtait pas là ?

On a aussi l'apparition d'un « petit nouveau » qui semble en savoir beaucoup sur ses fragments. Il se dévoile au fil du récit mais sans jamais trop en dire. C'est entre autre grâce à lui que le roman m'a tenue, je voulais savoir d'où il sortait 😉

Sur un fond de cette quête qu'on ne lâche pas en changeant de tome, l'intrigue des fragments réunis est donc plus sur l'approfondissement des personnages que sur l'action en elle-même. C'est remarquablement bien mené et exploité, car malgré tout, on ne s'ennuie pas, le dosage atteint presque la perfection.
Un échiquier qui se met en place pour aboutir à un tableau final des plus intéressants. Nous avons donc un mélange entre ressentis, stratégie, trahison (parce qu'il en faut toujours un peu 😉 ), une petite dose d'amour qui passe toujours bien car elle n'est pas tournée au mièvre et des rebondissements réguliers pour toujours tourmenter un peu le lecteur… Il aime bien ça Brice, c'est un filou 😉
D'ailleurs, il ne nous épargne pas avec ses derniers chapitres, car c'est là qu'on sait d'ors et déjà qu'une suite, en plus d'être probable, reste obligatoire ! Il ne peut pas nous laisser avec autant de questions en suspens !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..