Critique de Yumiko

Voilà le troisième ouvrage que je lis de cet auteur et j'apprécie toujours autant sa plume. Ce premier tome pose les bases de ce nouvel univers et nous permet de rencontrer les différents personnages et de bien planter le décor. D'ailleurs, la fin donne envie d'en apprendre plus et laisse présager d'une suite mouvementée et de nombreux retournements de situation à venir.

Dans cette histoire, nous suivons différents personnages, ce qui nous permet de découvrir plusieurs récits en parallèle et d'ainsi conserver un bon rythme avec des rebondissements et des scènes d'action qui s'enchaînent. Mais cela amène aussi beaucoup de personnages et ils sont finalement assez survolés au niveau de leur psychologie, ce qui fait que je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à eux. Après cela ne m'a pas empêchée d'avoir envie de connaître la suite de l'histoire et de découvrir ce qui allait leur arriver.

A la vue des derniers événements, je me demande bien comment le récit va évoluer et ce qui attend encore nos héros, surtout que leur réunion semble se rapprocher. Certains éléments restent encore peu expliqués, donc j'espère que dans la suite, nous entrerons encore plus profondément dans cette histoire et dans tous les détails de la toile qui a été tissée par l'auteur, toile qui a été extrêmement bien pensée!

En bref, c'est un roman de fantasy qui permet de découvrir un nouvel univers et de plonger dans un récit accrocheur pour ceux qui aiment ce genre littéraire.