Critique de LeslecturesdeMaryline

J'ai vraiment apprécié ce livret. Rien que le sommaire est très bien fait, joli et donne envie de découvrir la suite.

Ensuite, petit à petit, l'enfant apprend à faire des ombres, des formes simples, la lumière, les couleurs... Ce n'est pas toujours facile mais les explications données sont très adaptées aux enfants. A 6 ans, certains vont se sentir déroutés mais en grandissant, le livret les accompagnera encore et leur permettra de s'améliorer et d'apprendre des choses un peu plus difficiles. C'est très ludique, les illustrations sont jolies et donnent envie de dessiner aussi bien.

Mon fils de 6 ans a trouvé que c'était parfois difficile, alors je lui ai expliqué qu'il pourrait continuer et réessayer un peu plus tard, qu'il pouvait rester sur les formes simples. Ma fille de 10 ans a mieux réussi, elle a plus d'expérience et le coup de crayon est meilleur forcément. Même pour un adulte c'est assez sympa, surtout si on n'est pas très bon en dessin, ça permet de poser des bases et de faire de beaux dessins à nos enfants.

Une belle idée qui permet de s'améliorer ou bien de tout simplement commencer. Un carnet qui nous suit longtemps, une vraie aide, je le conseille!
Lien : http://leslecturesdemaryline..