Critique de blogunpeudelecture

Je tiens à remercier Butterfly éditions et Simplement pro, pour ce service presse, dont je m'excuse du léger retard de ma chronique. J'ai passé un très bon moment en découvrant les aventures d'Elisa et Matt. Je me suis plongée dans des amitiés, fortes, belles, indestructibles : « Un pour tous et tous pour un ». Mais aussi dans une relation faite de mensonges, trahisons… Une relation à sens unique. Un changement de coloc peut faire basculer votre vie… Bonne ou mauvaise chose ? À vous de le découvrir en ouvrant ce livre. J'ai ressenti ce poids énorme que nos personnages portent au quotidien qui les empêche d'avancer, de s'attacher… La culpabilité est un sentiment qui nous ronge de l'intérieur, qui noircit notre présent et notre avenir. Elisa et Matt sont comme chien et chat, mais leurs douleurs et leur vécu plein de blessures ancrées profondément pourra-t-il les rapprocher ? Des personnages si jeunes qui ont pourtant tant à vous faire découvrir. Surmonter leur passé, c'est aussi vous interroger vous-même. Les émotions sont palpables, l'amitié et l'amour sont concrets... J'aurais juste un petit bémol. Les événements, parfois trop rapides, peuvent rendre la situation étrange (comme leur rapprochement si soudain). La plume de l'auteur est fluide et expressive, cependant parfois répétitive. le récit est bien mené si bien que nous voulons à tout prix découvrir ce qu'il se cache sous la carapace de nos héros. Je vous conseille ce petit livre « young adult » dont le titre parle de lui-même. Un moment fort qui parle d'une réalité que beaucoup de personnes ressentent. À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..