Critique de Bazart

L'été de toutes les découvertes mais aussi de tous les dangers pour Tommy Henderson, le fils du sheriff, quatorze ans, plus un enfant mais pas encore un homme.

Tommy, toujours à traîner avec ses deux potes Brent Fleming et Charlie Cooper, depuis l'enfance pour ces trois là c'est à la vie, à la mort, mais cet été la mort va se charger de les séparer.

Un suicide, deux meurtres et un pervers en liberté, c'est beaucoup pour une petite ville et des garçons désoeuvrés.

En quelques semaines, Tommy devra affronté Eros et Thanatos. Une sacrée épreuve pour quelqu'un plus habitué à côtoyer Hulk, Spiderman ou Les Quatre Fantastiques.

Des années plus tard, Tommy Henderson devenu un écrivain reconnu est en proies à des malaises vagaux récurrents inexpliqués.

La réouverture de l'affaire du meurtre de Black's Creek, annoncée par le New-York Time, ne va pas arranger sa santé.Roman initiatique sur la perte de l'innocence, Sam Millar nous raconte une histoire terrifiante à hauteur d'adolescence, Culpabilité, désir de vengeance, choix et renoncement, tout ce qui construit une personnalité en devenir nous est rendu de manière violente et pudique à la fois,

Une écriture familière et crue pour un roman fort comme les souvenirs d'une enfance brisée.

Une des toutes premières bonnes surprises de la rentrée!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..