Critique de Bdecouverte

Après avoir débarrassé de la terre du calamar alien qui détruisait tout sur son passage, les Jupiter's Circle se retrouvent dans le QG de l'Union. Ils ont d'ailleurs reçu un trophée pour cet acte héroïque. L'un trouve qu'il ne font pas ça pour ça, l'autre est flatté et trouve qu'il est formidable. Ensuite vient une discussion sur une proposition d'être rénumeré par le FBI et donc travailler pour le gouvernement. Encore une fois les avis divergent. L'un voit l'argent l'autre vois qu'ils risquent d'être espionné et à la solde de Hoover qui est intransigeant. Cet histoire est basé non sur les pouvoirs super héroïques des personnages mais sur leurs traits de caractères, leurs peurs, leurs faiblesses. Une des femmes du groupe vie seul comme une vieille mère, l'un est alcoolique, fumeur, un autre cache qu'il est gay peur d'être rejeté et surtout parce que c'est interdit par la loi, ...ect Mark Millar signe 12 mini histoires critique sur le modèle familial dans les années 50. Il humanise ses héros pour montrer leur faiblesse. La victoire devant le peuple ou les médias est parfois très différentes dans l'intimité. Graphiquement très agréable. William Torres livre un dessin sobre rétro qui colle très bien à l'histoire