Critique de Sylviegeo

Haaa Je crois bien que je suis amoureuse des écrivains irlandais. Ils possèdent cet art de la dérision qui excuse bien des choses et qui rend la lecture agréable. le premier Sam Millar pour moi. Déjà, cet auteur a un passé plus que trouble et on peut imaginer qu'il invente à peine les propos tenus dans le premier opus d'une trilogie mettant en scène son privé Karl Kane, Les chiens de Belfast. Disons, que dès le départ, nous sommes dans une scène d'une cruauté tellement intense, que cela nous fait appréhender la suite et que ces images nous restent en tête un moment. ET nous serons servis côté cruauté...Pour la construction, selon moi, c'est un polar classique, efficace. Pas un chef d'oeuvre mais une bonne lecture. On a déjà lu de ce genre d'intrigues, ce n'est pas nouveau mais comme je le disais c'est efficace. Me concernant, j'ai assez aimé pour être curieuse de suivre les suites de cette première enquête de Karl Kane, car suite il y aura. Ce sera donc reparti pour 2 autres bonnes lectures.