Critique de sofynet

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Superman est tombé sur Terre. Mais cette fois, en Union Soviétique. Les choses ne sont donc plus les mêmes, les enjeux sont différents, les conséquences aussi. En pleine guerre froide, l'importance de posséder une telle "force de dissuasion" n'est pas anodine...

L'album ? Chez DC Comic, un format Comics traditionnel, 160 pages en V.O.

Le dessin ? le trait du Comics, dont je ne suis pas spécialement fan. Superman est très "carré", mâchoires, épaules... Les personnages ne sont pas toujours très expressifs et j'avoue que la V.O. + le dessin pas toujours très "typé" ont fait que j'ai eu quelques moments de flottements genre "euh, c'est qui lui ?".... Mais finalement, je suis arrivé au bout.

Donc j'en retiens... que je ne suis pas fan de ce genre de Comics pur et dur, DC Comics ou Marvel. J'aime les super héros, mais plus sur écran que dans les pages. J'ai aimé le concept général de l'histoire mais le dessin m'a laissé assez froide et le fait que je l'ai lu en V.O. n'a certainement pas aidé, même si cela reste très abordable. Bref, sympa, sans plus.

Et je l'ai lu grâce à... mon ohm qui l'avait dans sa collection.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..