Critique de TotoleTotor

The Authority est vraiment la meilleure équipe de super héros des comics.
Un peu l'esprit Valiant avant l'heure, en plus violent, mais tout aussi moderne.

Ses contradicteurs y verront une forme de groupe réactionnaire, qui privilégié la violence à une résolution pacifique et par le dialogue. Son auteur le présente plutôt comme une force d'extrême gauche radicale, lassé du statu quo, des résolutions onusiennes qui ne sont pas coercitives ou efficaces, de ces groupes privés qui placent des pions à la tête d'Etats corrompus pour mieux s'enrichir etc.

The Authority présente une solution simple, un bon coup de poing dans la gueule. le raisonnement est basique mais difficile à contredire: si l'on tue ces fameux pions les uns après les autres, les candidats à ce poste ingrat vont se raréfier.

Une critique qui ne fait pas dans la demi mesure à l'égard des dizaines de supers héros de comics, et désormais du cinéma, qui film après film nous montre que toute alternative au capitalisme, à l'innovation à tout va et au consumérisme est forcément vecteur d'instabilité et de misère.