AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782914082983
96 pages
Mascara (23/04/2003)
4/5   4 notes
Résumé :
Apollo, Midnighter, l'Ingénieur, le Docteur, Jack Hawksmoor, Swift... Réunis par Jenny Sparks, ils prennent en charge le destin de l'humanité, sous la bannière de The Authority. The Authority est le contre-pouvoir le plus impressionnant sur Terre, bande d'anarchistes libertaires qui reprend à son compte le rôle de gardien et de guide que les gouvernements et les dirigeants n'assument plus. Autour de Jack Hawksmoor, les membres d'Authority protègent l'avenir, représe... >Voir plus
Que lire après The Authority, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"The Authority" est un comics américain créé par Warren Ellis et Bryan Hitch et constitue une suite à la série "Stormwatch". L'équipe d'Authority est d'ailleurs constituée en bonne partie d'anciens membres de l'équipe de "Stormwatch". Après 12 numéros outre-Atlantique, ce sont Mark Millar et Frank Quitely qui reprirent la série.

Les héros de cette série diffèrent totalement des héros classiques US. On est donc carrément à l'opposé du super-héros genre Superman, qui est prêt à se sacrifier pour que les autres ne se fassent pas bobo et qui évite à tout prix de verser le sang. Ici, les super-héros sont des sadiques qui aiment que le sang gicle et que les adversaires souffrent. Certains sont homosexuels, d'autres toxicomanes et quasi tous d'une cruauté à toute épreuve.

De plus, au lieu de se battre contre des extra-terrestres ou des méchants monstres, ils consacrent ici leurs pouvoirs à des problèmes plus contemporains. Ils s'amusent ainsi à combattre les problèmes d'immigration et les mauvaises dictatures. Et last but not least : ils ne sont pas pro-USA, au point de balancer au président américain des phrases tels que : "Vous n'êtes pas en position de définir notre juridiction, monsieur le Président."

Au niveau du graphisme, Frank Quitely se met entièrement au service de ce scénario axé sur la violence et livre son lot de scènes gores.

Malheureusement, si l'idée de départ est bonne, le tout manque cruellement de profondeur et l'histoire n'est vraiment pas extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          10
The Authority est vraiment la meilleure équipe de super héros des comics.
Un peu l'esprit Valiant avant l'heure, en plus violent, mais tout aussi moderne.

Ses contradicteurs y verront une forme de groupe réactionnaire, qui privilégié la violence à une résolution pacifique et par le dialogue. Son auteur le présente plutôt comme une force d'extrême gauche radicale, lassé du statu quo, des résolutions onusiennes qui ne sont pas coercitives ou efficaces, de ces groupes privés qui placent des pions à la tête d'Etats corrompus pour mieux s'enrichir etc.

The Authority présente une solution simple, un bon coup de poing dans la gueule. le raisonnement est basique mais difficile à contredire: si l'on tue ces fameux pions les uns après les autres, les candidats à ce poste ingrat vont se raréfier.

Une critique qui ne fait pas dans la demi mesure à l'égard des dizaines de supers héros de comics, et désormais du cinéma, qui film après film nous montre que toute alternative au capitalisme, à l'innovation à tout va et au consumérisme est forcément vecteur d'instabilité et de misère.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
[le Docteur] Rien ne meurt vraiment, Jack. Tout ce que fait l'énergie, c'est de changer d'état. Y compris l'énergie de nos corps. Jenny Sparks avait assez d'énergie dans le petit doigt pour éclairer Manhattan pendant un an. Et un pouvoir de ce calibre se réincarne rarement en raton-laveur.
Commenter  J’apprécie          51
[Dr Krigstein] Tu ne peux pas tuer un homme qui tente de sauver la race humaine du canderel, des pokemon et de Georges W Bush !
[Swift] Je ne suis pas venue vous exécuter, Dr Krigstein. Bien au contraire. Nous voulons vous embaucher.
Commenter  J’apprécie          60
[Jack Hawksmoor] Nous ne sommes pas des super-héros de bande dessinée qui combattent des super-méchants tous les mois juste pour préserver le statu quo. Ce monde doit mériter qu'on le sauve si vous voulez que mes collègues et moi risquions nos vies pour lui sur le front.
Commenter  J’apprécie          50
[Midnighter] Tu penses à quoi ?
[Apollo] A la manière dont je vais briser un à un tous les os de ce pitre et lui coller la masse d'armes de son pote si profond qu'il lui faudra huit ans d'hosto dans un bon service de proctologie pour pouvoir remarcher.
[Midnighter] Tu sais que je t'adore, toi, des fois ?
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Mark Millar (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Millar
Découvrez les incroyables (!!) coups de coeur d'avril d'Émile et Aurélien qui en profitent pour vous dévoiler TOUS les secrets de la toute nouvelle collection MARVEL POCHE !

Titres abordés :
• Ultimate Spider-Man T01 & T02 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ultimate-spider-man-t01-fmapo001-fr02.html) (Panini Poche) - Brian Michael Bendis & Mark Bagley • Ultimates T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/ultimates-t01-fmapo003-fr02.html) (Panini Poche) - Mark Millar & Bryan Hitch • Avengers Vs. X-Men T01 (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/avengers-vs-x-men-t01-fmapo004-fr02.html) (Panini Poche) - Collectif • Incredible Hulk T01 : L'âge des monstres (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/hulk-1-f1m24017-fr02.html) (Marvel 100%) - Philip Kennedy Johnson, Nic Klein & Travel Foreman • Howard le Canard : L'intégrale 1973-1977 (T01) (https://www.panini.fr/shp_fra_fr/howard-le-canard-l-int-grale-1973-1977-t01-fhtdi001-fr02.html) (Marvel Classic) - Steve Gerber, Gene Colan, Val Mayerik & Frank Brunner



Recommandations :
• Aurélien : Radiant de Tony Valente (Ankama Editions) • Emile : Venus Wars de Yoshikazu Yasuhiko (Editions Naban)



Tous nos remerciements à Emmanuel Peudon pour le montage et à ClemB pour le générique.

Plus d'infos sur notre site internet : https://www.panini.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : super-hérosVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}