Critique de voleusedereve

Cela faisait longtemps que je n'avait pas eu de coup de coeur pour un livre, j'en ai adoré certains, mais là, c'est un véritable coup de coeur !

Nastya m'a d'abord donné l'impression d'avoir bâti une muraille de chine autour d'elle afin de se protéger et j'ai eu du mal à comprendre comment on pouvait se forcer à ne pas prononcer un mot.

Cependant, au fil de ma lecture, j'ai découvert que moi aussi, j'avais les lèvres pincées et je n'avais pas dit un mot depuis le début du livre ! Son mutisme était contagieux ! Je ne voulais pas parler de peur d'éclater cette bulle que j'avais mise autour de moi pendant ma lecture.

J'ai été émue par la jeune fille, par son histoire, par la force mentale qu'elle a. Mais j'avais mal pour elle, non pas physiquement, mais psychologiquement parce que ça doit être une torture pour elle de s'infliger ce mutisme, de s'infliger la souffrance de n'avoir personne à qui raconter son histoire, ne pas pouvoir oublier, ne pas pouvoir guérir son coeur.

Drew et Josh ont des caractères très différents l'un de l'autre mais ils m'ont tous les deux surprise. Comment dire que je ne m'attendais pas à ça ?! La façon dont ils agissent avec Nastya, l'un l'a bouscule, l'autre la couve et finalement on est surpris tout au long du livre, on va de découverte en découverte !

C'est une histoire très belle, très émouvante et qui prend aux tripes quand on arrive à la fin parce qu'on brûle de savoir ce qui s'est passé pour que Nastya soit ainsi mais en même temps, on a pas envie de le savoir parce qu'on sait que ça va nous faire mal.

J'ai aimé ce livre du début à la fin. Les chapitres sont bien découpés et la plume est très agréables. le suspens nous donne envie d'aller toujours plus loin et on ne voit pas les pages se tourner. le fait de passer de Josh à Nastya (double narration) est un véritable atout, ça nous laisse voir le point de vue de chacun et on se laisse plus facilement entrer dans l'histoire.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..