Critique de LeslecturesdeNinon

💖💖 MÉGA COUP DE COeUR 💖💖

J'ai ADORÉ ce roman young adult. Mais VRAIMENT ! Il fait sans conteste désormais partie de mes romans préférés. Une pépite !

Nastya débarque dans un nouveau lycée, où personne ne la connaît. Très vite, elle se forge une (sale) réputation, rien que sur son apparence. Et pour cause : elle ne parle pas. Les autres élèves ont peur d'elle et ça lui convient très bien. Elle ne veut pas qu'ils l'approchent. Pourtant, un autre élève reste à part : Josh. Et non seulement ce dernier ose lui parler, mais il semble manifestement voir au-delà des apparences. Pourtant, le secret que Nastya s'évertue à taire est trop énorme pour qu'elle le révèle à qui que ce soit, même à Josh…

Les protagonistes de ce roman sont brisés, chacun à leur manière. Et pourtant, ils vont s'entraider, se sauver mutuellement, sans s'en rendre compte. Rien n'est facile, dans cette histoire. On ressent la douleur et la colère à chaque ligne. Et pourtant… C'est une MAGNIFIQUE histoire qui se noue au fil des pages, poignante, et qui prend son temps. Une histoire d'amitié, d'amour, mais aussi de reconstruction, de résilience. Les personnages vivent des hauts et des bas, on a parfois envie de hurler de frustration, nous aussi. Vous savez, c'est le genre de livre dont on a envie de découvrir la fin, mais qu'on ne souhaite jamais terminer. Je suis heureuse qu'il ait rejoint les étagères de ma bibliothèque, parce que je vais pouvoir le relire autant que je le voudrai. 😍 Je vous ai dit que j'avais adoré ? 😋😇