Critique de Taenarra

« Tes mots sur mes lèvres » est une histoire poignante et terriblement vibrante sur le chemin de croix après un traumatisme si violent qu'il engloutie tout, même les mots.

L'auteure nous livre une romance difficile dont l'héroïne Nastya est mutique depuis plus d'un an, suite à un événement choquant, comme une carapace devenue nécessaire et vitale.
Dans son nouveau lycée, n'étant pas comme les autres, elle est mise de côté. Elle va y rencontrer Josh, lui aussi seul, délaissé et sa vie va, de nouveau, être bouleversée.

Les protagonistes sont jeunes, fragiles et brisés.
Leur connection est inévitable et se met en place doucement comme le passé douloureux de Nastya, distillé au fil des chapitres comme un secret trop lourd.
On aime la relation entre de nos deux héros, brute, délicate, intense et vraie. Ils ont vécu l'enfer et vont tenter d'avancer ensemble.

Les sujets du syndrome post traumatique, du deuil et du désespoir sont traités avec beaucoup de bienveillance et de justesse.

Ce roman se hisse sans difficulté aux côtés de Hopeless de Collen Hoover et de la série «Ma raison de vivre » de Rebecca Donovan
Une lecture remplie d'émotions, des chapitres au rythme doux qui nous immergent avec facilité dans leurs univers torturés.

Tout à un sens, tout à une place, on pleure et on rit…
Merci!