Critique de Cookies72

Mon premier coup de coeur 2014! Et quel coup de coeur... Une histoire poignante qui ne vous laissera pas indifférent! D'emblée, je me suis attachée à Josh et Nastya. On sent dès le départ que nos deux personnages ont énormément soufferts et ils ont vécus, des événements effroyables, qui vont laisser des traces indélébiles. Nastya a vécu l'enfer, tant physiquement que psychologiquement. Même son avenir professionnel est anéanti. Dès lors, elle va se taire ... pas directement après ce qu'il lui est arrivé, non, elle se taira à un moment bien précis. Elle va aller vivre chez sa tante et elle se transformera en une "gothique" provocante que l'on osera pas approcher. Une manière d'écarter les autres. Et Josh qui a vécu deuil sur deuil, qui devra grandir "seul", se forger sa carapace, il s'éloignera peu à peu des autres. Mais, il y a Drew, le seul ami de Josh, qui sera le "lien" entre les deux. Je ne sais pas pourquoi mais malgré son caractère épouvantable, il est tellement "suffisant", je l'ai bien aimé lui aussi. Derrière cette attitude, se cache un être sensible. Ne vous attendez pas à ce que l'histoire démarre en force. L'émotion est distillée petit à petit, l'histoire est vue par nos deux personnages, chacun leur tour. Mais, je ne me suis pas ennuyée pendant ce moment-là (je dirais plus ou moins les 300 premières pages) car on apprend à connaître Josh et Nastya, on comprend peu à peu ce qui a pu leur arriver. On découvre leurs émotions, leurs peurs. Et puis c'est l'explosion, mais j'ai eu peur à un moment, comment cela va-t-il se terminer entre nos deux écorchés de la vie. Je vous laisse le découvrir ... Ce roman est à lire absolument, l'écriture est merveilleuse, on est dans la réalité de la vie car certains mots sont "percutants" parfois mais ils entrent dans le cadre de la situation. Un magnifique, que dis-je sublime roman pour moi!
Lien : http://chezcookies.blogspot...