Critique de TahichasChronicles

Voilà une nouvelle chronique. Au départ, je n'avais pas prévu de lire ce livre ce mois-ci. C'est lorsque j'ai consulté l'avancée de mes challenges que j'ai décidé de le mettre sur le haut de ma PAL. En effet pour le challenge "1 mois, 1 consigne", il me fallait lire un livre depuis trop longtemps dans ma PAL. Celui-ci trainait dans ma PAL prioritaire depuis sa sortie. Rien de mieux donc pour coller à mon challenge :D

De quoi ça parle me direz-vous?
Je vais difficilement pouvoir faire plus que le résumé sans spoiler. C'est tout simplement l'histoire de Nastya, une jeune fille de 17 ans qui change de ville pour venir s'installer chez sa tante. Nastya que l'on sait brisé par un évènement passé, n'a plus parlé depuis 452 jours. A personne. Et elle ne souhaite pas que ça change. Au lycée, personne ne la connait. Et ça non plus, elle ne veut pas que ça change. Bien au contraire, elle s'arrange pour qu'on la fuit. Ce que tout le monde fait. Tout le monde. Sauf Josh Bennett.
Josh de son côté est, lui aussi, un solitaire. Un jour, ils sont amenés à se parler. Et pour eux, tout risque de changer...

Passons à ce que j'en ai pensé maintenant.
Je vais commencée par le style de l'auteur cette fois. J'ai vraiment apprécié. Elle a un style très fluide, très rythmé qui se lit tout seul. Honnêtement, une fois que j'ai eu le nez dans le bouquin, j'ai dévoré les 500 pages sans voir le temps passer. de plus, l'auteur fait le choix d'alterner entre les points de vue de Nastya et de Josh en nous permettant ainsi de vraiment bien saisir leur évolution personnelle et leurs sentiments profonds. Un très bon point!
A souligner aussi qu'elle approfondit l'ensemble de ses personnages. Personne n'est laissé au hasard, chaque personnage à son lien avec l'histoire de très clairement établi, ce qui est très plaisant car on sort de cette lecture sans question aucune.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..