Critique de JennParoledelibraire

J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman sur la blogo. Beaucoup d'émotions, beaucoup de coups de coeur. C'est donc, avec la certitude d'avoir un livre extraordinaire dans les mains que j'ai commencé ma lecture.

Tes mots sur mes lèvres raconte l'histoire de Nastya. Nouvelle ville, nouveau look, nouveau lycée, nouvelle vie. Elle ne parle pas, suite à un traumatisme dont on ignore tout. Un drame qui l'a changée à tout jamais. Dans son nouveau lycée, Nastya va rencontrer un garçon, brisé comme elle. Les deux jeunes gens vont apprendre à se reconstruire au contact de l'autre.

J'ai trouvé ce roman sympathique, mais sans plus, contrairement à beaucoup. Pas de coup de coeur donc, mais un bon moment passé en le lisant. L'histoire est touchante et l'on a envie de savoir ce qui est arrivé à Nastya, jeune fille que l'on apprend très rapidement à apprécier. Mais au delà de ça, ce roman est assez lent, assez plat. Il ne se passe pas grand chose et les événements se répètent. Les personnages sont assez stéréotypés même s'ils restent sympathiques.

Seule la relation entre Nastya et Josh est touchante. C'est pour elle que l'on termine ce roman. Belle, malgré les drames, elle est source d'espoir et plutôt réaliste. J'ai aimé suivre ces deux personnages dans leur reconstruction.

Tes mots sur mes lèvres est un beau livre, touchant et qui mérite son succès. Malgré quelques défauts, ce livre change de ce que l'on a l'habitude de lire et offre une bouffée d'espoir. Je le recommande donc, surtout pour ceux qui aiment le genre contemporain et la romance. C'est une histoire originale avec un traitement assez surprenant mais qui peut rebuter certains lecteurs moins avides de ce genre.
Lien : https://parole2libraire.word..