AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Freelfe


Tes mots sur mes lèvres est un roman de Young Adult écrit par Katja Millay et publié par les Editions Fleuve Noir dans leur collection Territoire. En vente à 17,50€, ce roman de 501 pages à largement conquis son public... Pour ma part, ce fut aussi un coup de coeur !

Ce roman, je ne sais trop comment, vous captive dès les premières pages. La personnalité complexe de Nastya, solitaire et renfermée ? Ou peut-être le caractère rebelle et sombre derrière lequel elle se cache ? Mais peut-être est-ce les propres secrets de Josh qui nous attire, ou son charme, ou son caractère qui fait qu'il repousse tout le monde ?
Je n'ai aucune idée de ce qui m'a emporté mais j'ai été accroché dès les premières pages. le fait qu'on alterne les points de vue des deux personnages est un choix judicieux qui nous permet de mieux nous y attacher. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages, meurtries par la vie, qui tentent vainement de se reconstruire et d'avancer mais qui n'arrivent pas à faire face à leurs passés.
Nous avons aussi le droit à des personnages secondaires attachants, intéressants et complexes.

L'histoire avance bien et les pages se tournent très rapidement. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, les émotions qu'elle nous propose. Vu le résumé, on pourrait s'attendre à une romance assez banale. Mais il n'en est rien. L'auteur ne rend pas l'histoire facile pour les personnages ou pour le lecteur. Elle nous captive et nous torture tout autant qu'elle fait souffrir Josh et Nastya. de plus, elle nous intrigue en nous livrant que par morceau les sombres passés contre lesquels nos deux personnages principaux se battent. La fin est émouvante et bouleversante.

Conclusion

Ce roman est émouvant, fort et bouleversant. L'auteur aborde avec délicatesse le thème de la reconstruction de soi avec des personnages attachants et complexes. Un roman qui ne laisse pas le lecteur indemne d'émotion. Part une plume fluide, l'auteur nous captive et nous fait dévorer ces 500 pages. Je recommande ce livre pour lequel j'ai eu un gros coup de coeur et dont je ne suis pas parvenue à sortir avant de l'avoir fini.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}