Critique de livrevie

Le titre original est tellement plus beau que celui choisi par la maison d'édition française : « La mer de la tranquillité ». Cette tranquillité qui échappe à Nastya... Cette tranquillité qui étouffe Josh.

Plutôt qu'un simple roman Young Adult, l'auteure nous offre un récit déchirant sur la reconstruction, sur la survie. Est-ce que survivre après un drame est suffisant ?

Nastya a vu tous ses rêves s'envoler. Ils ont disparu tandis qu'on s'acharnait sur elle. Josh a subi son lot de drames, tous ceux qu'il a aimés sont partis. La douleur il connait, mais il veut s'en préserver. La rencontre de ces deux âmes brisées était écrite, pour voir si l'espoir subsiste, s'il y a autre chose que la douleur.

J'ai dévoré ce livre qui n'est qu'émotions et vibrations. C'est le type d'ouvrage qui vous fait oublier tout votre entourage, qui a le pouvoir de vous briser le coeur pour le recoller ensuite. Nastya est un personnage très fort, qui s'est réinventé pour mettre un pas devant l'autre. le mutisme, des vêtements provocants, une obsession pour les noms. La vengeance. Une armure l'emprisonne, elle ne sait plus comment faire pour respirer librement, le poids de son passé pèse sur sa poitrine. Josh est très attachant. Il a une lucidité sur les choses qui fait parfois froid dans le dos. C'est un pilier, replié dans la forteresse de son garage où il entame chaque soir un dialogue avec le bois qu'il travaille. La rencontre de ces deux âmes blessées étaient inévitable. Tout comme les questions qui viennent ensuite. Auxquelles Nastya ne veut pas apporter de réponses.

Un petit bijou dans le genre...
Lien : http://lelivrevie.blogspot.f..