Critique de JessSwann

Une lecture dans laquelle j'ai eu un peu de mal à entrer mais, au final, j'ai beaucoup apprécié. Principalement à cause du personnage de Josh, dont les points de vue sont assez touchants et amusants. J'ai adoré sa relation avec Nastya et la fascination quasi malsaine qu'il éprouve pour elle. Pour Nastya, j'ai eu plus de mal à accrocher, mais au final, je trouve que c'est un personnage riche et approfondi. Par contre, je trouve que l'auteure met un peu trop de temps à dévoiler ce qui lui est arrivé précisément (alors qu'on s'en doute) du coup, j'ai trouvé ça un peu répétitif/frustrant. Les personnages secondaires comme Drew, Clay et Tierney sont bien écrits et leur légèreté contrebalance efficacement le drama qui entoure les deux personnages principaux. La romance est jolie, torturée et emporte facilement le lecteur, sans pour autant laisser un souvenir impérissable même si le back-ground de Nastya est bien traité.

Ce que j'aime : la manière dont l'auteure aborde des sujets difficiles, l'équilibre entre légèreté et gravité

Ce que j'aime moins : le mystère Nastya dure un peu trop à mon gout

En bref : Une jolie histoire sur un thème difficile mais bien traité

Ma note

7,5/10