Critique de JMoulin

Nestya, une adolescente de dix-sept ans, ne parle plus depuis 452 jours. A cause de son passé difficile, elle décide partir vivre chez sa tante, loin de M. et Mme Ward, ses parents, et de son frère. Quand elle arrive dans son nouveau lycée, elle est un mystère pour tout le monde car elle n'est perçue par les autres qu'au ravers de son silence et de ses tenues provocatrices, toujours noires. Puis elle rencontre Drew, Clay, et Josh. Josh a- comme elle - vécu un long passé noir. Elle lui parle, à lui et seulement à lui, jusqu'au jour où elle se retrouve face à celui qui a voulu la tuer. On se pose beaucoup de questions tout au long de ce roman. Un des lieux clés est le garage, où Josh et Nastya se retrouvent pour bricoler. C'est dans ce lieu que Josh apprend à voir Nastya dans la peau d'Emilia.
Je conseille ce roman car du début à la fin, il y a plein de mystères à découvrir sur les personnages. Il y a deux points de vue, ce qui permet d'alterner les visions et de les confronter. Une fois qu'on a commencé à lire, on a envie de savoir : pourquoi est-ce que Nastya ne parle plus ? Pourquoi se détruit-elle ? Qui est Emilia dans la vie de Nastya ? On s'attache aux personnages, à leurs histoires, et c'est un roman plein d'émotions.
Morgane