Critique de MariKy

Une histoire de sorcières, voilà qui ne pouvait que me plaire !
La ville d'Haresden est en danger : les fées sont en colère, les arbres débordent des maisons, sans parler des esprits qui hantent les greniers. Joanna Manalo, une jeune fille dont la mère est souffrante, va chercher l'aide d'Orla, la sorcière d'Haresden. Celle-ci a fui la ville il y a des années, pour fuir sa grand-mère et la relation compliquée qui les liait. Malgré ses réticences, elle choisit d'accompagner Jo et de venir en aide à sa ville d'origine.
J'ai beaucoup aimé les dessins, les couleurs rappellent souvent la lumière d'un coucher de soleil. L'ambiance est tantôt chaleureuse, tantôt féérique, sans jamais paraître vraiment étrange. D'ailleurs, ici, la magie est une chose naturelle et tout le monde est conscient de l'existence des sorcières, des fées et autres trolls. Un parti pris qui change des histoires de chasse aux sorcières !
Ici, l'intrigue se recentre sur Orla et sur le choix qu'elle a fait de quitter Haresden. On comprend assez vite que tout est lié à Mamo, cette grand-mère qui l'a élevée et qui est maintenant décédée.
L'intrigue est bien menée, avec une vraie résolution et une fin qui laisse espérer une suite aux aventures de Jo et Orla. Seul regret : j'aurais aimé davantage de chapitres, pour montrer davantage le passé d'Orla avec Mamo.