Critique de Thomas_Harnois

Cette intégrale brille surtout par l'enchaînement des deux premiers épisodes mêlant le quatuor mythique, Daredevil, Elektra, Bullseye et le Caïd.

Dans l'univers glauque et oppressant des bas quartiers du New York des années 80, Frank Miller imprime une atmosphère crépusculaire, étouffante et d'une noirceur sans nom à cette tragédie moderne ou chacun des protagonistes montre des fêlures d'une complexité exceptionnelle.

Une tueuse prises de remords et hantée par son amour passé, un justicier friable, fidèle en amitié et en amour, un impitoyable caïd de la pègre capable de plier dans l'espoir de revoir sa femme transformée en clocharde et un tueur malade, instable, instinctif, aussi mortel que génial composent donc le formidable univers imaginé par Miller.

La partie avec le Punisher est également d'un bon niveau, Murdock étant véritablement déchirant dans son refus de la mort d'Elektra.

On recommandera aussi le « Et si …Elektra n'était pas morte », nerveux et émouvant, créant pour une fois une belle happy-end entre DD et Elektra.

En résumé, pour ces quelques raisons « Daredevil : l'intégrale 1982 » est un album culte, totalement, indispensable pour le fan de bande dessiné moderne, amateur d'univers sombres et de personnages aussi complexes que torturés !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..