Critique de tremb77

Romance historique lorsque l'Ecosse était marquée par les guerres de clans, mais la romance passe devant le côté historique. le style est fluide, assez agréable, les personnages assez sympathiques même les secondaires.
Roses est servante du clan Ogilvie depuis la mort de ses parents adoptifs, le laird ayant rétrogradé sa mère se refusant à lui. Devenue adulte, le laird veut lui faire subir le même sort. Alors qu'il essaie de la violer, il découvre un tatouage dans son dos, elle en profite pour le frapper avec un couteau puis s'enfuir le plus loin possible. Sa colère est sans nom et il la recherche sans répit sur les terres des clans voisins.
Roses est surprise par Wilkie lorsqu'elle volait de quoi manger sur les terres du clan voisin. S'ensuit un bref combat les blessant tous les deux et la romance commence déjà. Rien que de découvrir le visage de Roses caché sous un heaume, il est subjugué même si la fièvre causée par sa blessure peut amplifier ses sentiments exacerbés. Ce qui donne un aspect très rapide, trop même à leur histoire. Echappée à un viol pour tomber dans les bras au bout d'une heure ou deux d'un inconnu qui vous a blessé par épée, je trouve un peu léger pour la crédibilité. Mais bon Wilkie va demeurer sur ce coup de foudre tout le long du récit, très respectueux de Roses et prêt à aller à l'encontre des projets matrimoniaux avec un autre clan décidé par son frère laird du clan MacKenzie.
Donc lecture agréable, je lirais la suite avec les 2 frères MacKenzie mais des aspects moins crédibles qui peuvent "gacher" la lecture.