Critique de Mardiii

Franchement, je m'attendais à mieux. La fin, très intense en émotions, rattrape le coup mais globalement, je me suis un peu ennuyée et j'avais hâte que ça se termine. Il ne se passe pas grand chose de bien exceptionnel au final, à part de la guéguerre. Patrocle, le narrateur, est assez touchant, mais Achille n'a pas du tout su me plaire. Il se démarque par la puissance physique et la beauté que lui confère son ascendance semi-divine, mais à part ça, il a zéro personnalité (à part qu'il devient plutôt détestable avec les années), rien dont il puisse vraiment se vanter.
L'histoire ne m'a pas intéressée, voire m'a déplu : juste des hommes avides de puissance qui ne s'intéressent qu'à leur statut et à leur gloire, qui se tapent dessus et qui traitent les femmes comme des bouts de viande. Conformément à la mythologie et à l'histoire en général, les femmes sont complètement invisibilisées et objectifiées, elles ne servent à rien à part enfanter et être réduites en esclavage. En ouvrant ce roman, je m'attendais vraiment à une réécriture, pas juste à un énième concours de zizis.