Critique de laetitiaflagothier

( 9/12/2012 )

C'est un livre qui s'adresse à toutes personnes qui s'intéressent au développement personnel ou qui est est dans questionnement personnel visant à comprendre l'histoire qui lui est propre. Si je pouvais m'avancer, je dirai que ce livre s'adresse à tout adulte! En effet, nous avons tous été les enfants de quelqu'un et nous seront pour une grande majorité d'entre nous appeler à devenir parents nous - mêmes. Or depuis que nous sommes au monde, nous sommes réceptif à ce qui nous entoure. Mais lorsque nous étions bébé, nous n'avions pas toujours la bonne interprétation de ce que nous vivions.... Nous n'avions pas la maturité nécessaire pour situer l'expérience dans sa bonne compréhension.... Ce qui ne nous a pas empêché de nous structurer face à se ressenti... Dans certains cas, on ne s'en est pas trop mal sorti... Dans d'autres, cela a été le début d'un kyste à la base d'un mal - être voir pire qui nous empêche de nous épanouir pleinement... Mais plutôt que de trouver la cause au niveau de notre société, de ceux qui nous entourent, il faut parfois oser aller à l'intérieur de nous, à la rencontre de notre propre histoire et cette fois - ci avec la maturité d'adulte prendre le recul nécessaire face à ce trop plein qu'on a vécu trop jeune et enfin le mettre à sa juste place... Cela s'accompagne généralement d'un deuil à faire d'un certain passé ou d'une attente jamais réalisable... Un prix que beaucoup d'entre nous ont peur de faire mais il s'avère pourtant le premier pas vers la reprise de l'épanouissement!!