Critique de musemania

« Les lumières de l'aube » est une enquête menée par l'écrivaine, Jax Miller, d'un fait divers particulièrement sanglant qui s'est déroulé à l'aube du second millénaire en Oklahoma : le meurtre des parents Freeman et l'enlèvement de leur fille et de sa meilleure amie. On ne retrouva jamais les deux jeunes filles…

Ce livre conte l'enquête policière ou plutôt l'absence d'investigations par les forces policières. Tout ce qu'il ne faut pas faire dans ce cadre a eu lieu. C'est ahurissant les erreurs commises, l'absence de volonté de faire son job et le manque d'empathie dont les acteurs ont fait preuve vis-à-vis des deux familles impactées par le drame.

Cela se lit comme un roman policier. On se rend vite compte que l'auteure a fait beaucoup plus que les autorités pour tenter de découvrir le fin mot de l'histoire. le seul point mitigé que je relèverais est le nombre conséquent de protagonistes qui interviennent, faisant parfois que j'avais l'impression d'un peu m'y perdre. Malgré cela, c'est un document vraiment intéressant mais qui fait froid dans le dos.
Lien : https://www.musemaniasbooks...