Critique de DameCouette

Ce roman d'anticipation est bourré de messages et est une ode à la préservation de la planète, qui concerne le monde entier !.

L'autrice ne mâche pas ses mots pour critiquer l'air de rien la politique d'aujourd'hui, les réformes et le peu de place des femmes dedans.

Elle va dénoncer les profiteurs de chaos, l'augmentation de le cyber criminalité, et ce monde qui part en cacahouète... Il marche un peu sur la tête...

Mélodie va aussi vous transmettre les angoisses et les inquiétudes d'une mère envers son enfant, surtout quand ce dernier est porteur d'un handicap.

Parlons de la plume, elle est fluide, sans fioritures, efficace.

On sent le travail minutieux de recherches, au travers notamment des petites annotations de bas de page où elle y site ses sources.

Le récit est se pose doucement mais sûrement, en constante montée en pression, le dynamisme est tenu par de courts chapitres.

Les personnages sont très biens construits, ils sont attachants, ou détestables, faites vos choix 😉

Même si parfois j'ai eu un léger sentiment de "ouais c'est un peu facile" (oui c'est mon côté pinailleur )😃, l'histoire se tient vraiment bien.

Personnellement j'ai hâte de lire un autre thriller de cette autrice, si un jour elle en sort un.
Lien : http://lemondededamecouette...