Critique de Epistemix

Désireux d'entamer une collection de comics dédiée à l'univers de SW je me suis laissé tenter par cette série, se situant 4000 ans environ avant l'épisode IV et située lors de la passionnante époque de "Ancienne République" peu de temps avant que avant que Revan et consorts ne viennent mettre leur grain de sel.
Très bonne introduction des personnages principaux et les dilemmes moraux concernant à la fois Zayne Carrick (un peu cliché mais toujours attachant) et ses poursuivants.
Tout y est pour une excellente série SW : de la prédestination interprétée de façon particulière, des personnages haut en couleur (mention spéciale à Gryph) , l'ombre du côté obscur et la guerre contre les mandaloriens en toile de fond.
C'est même rafraîchissant de n'avoir affaire qu'à des Jedi pour "ennemis" et voir comment les uns les autres basculent avec ce thème récurrent de l'ordre Jedi trop passif.
Bref vraiment une très bonne surprise avec un petit bémol pour le dessin qui bien que correct ne casse pas des briques avec ce premier tome.
Les fans des jeux Kotor auront le plaisir de retrouver Taris, cité emblématique du premier opus!