Critique de luxorion

Ron Miller nous propose les meilleurs dessins réalistes de "space art" réalisés par les plus grands illustrateurs depuis le XIXe.s..
L'auteur présente des illustrations de tous les astres, des planètes aux galaxies en passant par les vaisseaux spatiaux ou les colonies.
Parmi les auteurs dont il présente les oeuvres, il y a Ron Miller lui-même, Chesley Bonestell, Don Davis, Ludek Pesek, David Turner, Michael Carroll, Pam Lee, Michael Turner, Marilynn Flynn, William K. Hartmann, H.R. Giger, Aldo Spadoni, Wayne Barlowe, Robert McCall, Pat Rawlings, Lucy West-Binnal, Matthew Stricker, Julie Jones, Michelle Rouch, Simon Krega...
Vous trouverez une vidéo des pages intérieures sur
http://www.amazon.com/review/R25¤££¤26Matthew Stricker33¤££¤92/ref=cm_cr_dp_syn_vid_src?videoPreplay=1
Seul petit manquement, les dates des illustrations ne sont pas mentionnées, ce qui est dommage mais la qualité du livre fait oublier ce petit défaut.
Ce livre fera plaisir à tous les illustrateurs et amateurs de "space art" mais également à tous les astronomes amateurs et même aux scientifiques et autres PhD qui y trouveront des commentaires intéressants.
A ce titre, il doit figurer dans toute bonne bibliothèque aux côtés de celui qu'il a publié en 2001 intitulé "The Art of Chesley Bonestell".
Une édition en français devrait être disponible fin 2015 mais pour un fan rien ne vaut les commentaires originaux.