Critique de bellmatx

Avec un tel titre accrocheur, comment passer à côté de ce petit livre ? Publié par une petite maison d'édition parisienne dont le catalogue ne laisse aucun doute, nous avons d'emblée la confirmation qu'être de droite, c'est uniquement ne pas être d'extrême gauche. Certaines outrances, particulièrement dans la conclusion de l'ouvrage, ternissent l'image de sérieux du médecin hospitalier Milleron, dont les références au patriarcat, à la traite négrière, au complotisme et les points Godwin indiquent un net penchant woke.
Il n'en reste pas moins que ce livre est bien documenté et sourcé, qu'on y apprend une foule de choses, à commencer par les immenses ravages du tabac en dehors de la santé de ses victimes.
Après une intéressante analyse de la stratégie du doute, employée par les multinationales du tabac, et leur placement sur le marché du vapotage, l'auteur, emporté par son élan, écrit : "si fumer c'est de droite, vapoter, c'est d'extrême droite !" (p.149)