Critique de vratajczak257

C'est un roman d'observation qui met en évidence la vie d'êtres humains en interaction les uns avec les autres. le personnage central, Gil, suite à une rupture amoureuse, rejoint l'Arizona. Il s'installe jusqu'à l'arrivée de ses voisins, une famille avec deux enfants, qui par transparence, vivent un peu avec lui.
Gil est ce qu'on l'on pourrait appeler un bon gars, il aime faire le bien, il prend peu à peu la place d'un membre de la famille.
C'est clairement un roman où il ne se passe pas grand chose ... l'objectif est de profiter du calme, de la nature très présente dans ce roman et du temps qui passe.
Gil est aussi bénévole dans une association de lutte contre la violence faite aux femmes. Il est riche et son plaisir est d'aider les autres.
La difficulté de ce roman est d'apprécier le héros principal. C'est assez minimaliste et on n'arrive pas vraiment à s'identifier... Pour moi, c'est une véritable difficulté ! Pour d'autres, pas ! L'écriture est simple et claire, les personnages sont sympathiques mais l'intérêt du livre, je ne vois pas trop où il est ...D'autres lecteurs sauront sans doute y trouver leur plaisir !