Critique de Chrys

J'ai le sentiment que pour lire cette autobiographie et l'apprécier, il faut abandonner tout jugement moral, prendre ce récit comme un témoignage qui livre sans fioritures le ressenti corporel (et non sentimental) de son expérience. Si parfois elle évoque la question de la jalousie ressentie du fait des "infidélités", ici ce n'est pas l'objet du récit. Elle va plutôt chercher au plus profond de ses propres images, ses propres fantasmes (qui viennent se juxtaposer à sa vie réelle et l'alimenter) et met en résonance ses scénarios intimes avec sa vie sexuelle. Où se joue la quête du plaisir? Quel chemin emprunte-t-elle? Ici c'est la multiplication des rencontres d'une fois, des partouzes, des soirées échangistes, des aires d'autoroute, tous ces lieux où les limites entre fantasmes et réalité sont interrogées. Mais ce n'est pas que cela, c'est aussi par moment l'histoire d'un couple qui a choisi de vivre dans la liberté sexuelle de chacun.

Ceux qui n'ont pas envie de lire des mots sans détours passeront leur chemin. Quant aux autres, le plaisir sera au rendez-vous!
Lien : http://lejournaldechrys.blog..