Critique de Little_stranger

Un livre passionnant, extrêmement bien documenté qui confirme ce que je pense depuis quelques années. Les grandes marques françaises ont délocalisées leurs productions à l'étranger et se contentent de mettre un sigle sur un article payé trois fois rien à des ouvriers exploités dans des pays exploitants.
Et les gens achètent des produits surcotés à des prix exorbitants : la marge des marques est colossale ! Je me demande si le parfum des grandes maisons françaises contient encore les ingrédients originaux. J'ai racheté "Nahéma" de Guerlain et je l'ai trouvé dénaturé : j'ai un nez infernal et j'ai été très déçue surtout vu le prix payé. Les mannequins ressemblent toujours à des déportées et les ambiguïtés sexuelles sont légions. L'exploitation des travailleurs du vêtement et la mode rapide sont très bien décrites. J'y ai retrouvé les souvenirs d'accidents mortels dans des usines que n'auraient pas renié les nazis.Le fait que les vêtements que nous portons sont tous toxiques et par conséquent, intoxiquent les gens qui travaillent dans cette industrie, me consterne. A lire pour essayer de faire bouger les choses et recycler, acheter en brocante, revendre, faire soi même et contrecarrer le jeu malsain de la mode.