Critique de MrVladdy

"Mon automne cosy" fait parti de ses ouvrages que je découvre par curiosité grâce à ma femme. En général, je ne me tourne pas trop vers ce genre de livre mais j'aime les picorer lorsque je tombe dessus dans la bibliothèque de ma moitié. Attiré par sa couverture, son thème de saison et le fait que ça avait l'air de se lire très vite, je me suis laissé plonger dedans.

Je dois reconnaître que je trouve ça très sympa. Je n'achèterais pas ce genre de livres (donc merci Madame) car je trouve ça "cher" pour mon budget en fonction de ce que ça raconte (en terme de simple lecture, ça se lit en dix minutes...) mais cela reste quand même agréable de se plonger dedans.

Il n'y a pas tromperie sur la marchandise dans le sens où tout ce que l'on nous évoque sur la quatrième de couverture, on le retrouve à l'intérieur. Après, je ne suis pas un grand manuel donc c'est vrai que le bricolage d'herbier et la déco d'intérieur, c'est pas ce qui va me marquer mais les idées distillées ici et là n'en reste pas moins très bonne.

De mon côté, déformation professionnelle oblige, je retiens surtout les différentes recettes de cuisine. Les idées de films et/ou livres à lire en cette saison m'ont aussi beaucoup plus même si on reste dans du classique. Livre très court, on pourrait d'ailleurs pensé que l'ouvrage ne fait que survoler les thèmes qu'il aborde mais il a au moins un mérite : celui de partager sa passion pour l'automne.

En fermant le livre, j'ai eu envie d'aller me balader dans les bois, d'écouter la nature ou de me plonger sous un plaid avec une boisson chaude. Caroline Millet aime l'automne, c'est indéniable et pour les amoureux de cette saison, ce livre reste un bel objet.

De plus (et je pense qu'une grosse partie du prix de vente vient de là mais je peux me tromper), "Mon automne cosy" est riche en illustration de l'autrice. Sur ce point, là encore, je ne suis pas spécialement le client de base mais ses dessins sont vraiment très beaux. On est dans le thème là encore avec des tons orangés, bruns, ocre... et certaines pages sentent bon la nature mouillé. J'aime beaucoup aussi ses différentes illustrations de fleurs, feuilles, champignons et autres recettes qu'elle veut partager avec nous. Bref, je ne pense pas être le public visé pour ce type de livres mais en tombant dessus, je ne regrette pas pour autant de m'être attarder sur ses pages très agréables à feuilleter.
Lien : https://lebazardevladdy.blog..