Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Pour les fans de l'automne ou ceux qui adorent retrouver cette période pour se mettre dans un cocon tout doux, profiter des plaids, de son intérieur au coin d'un feu (ou des bougies) avec une belle vidéo d'automne ou une série doudou, je n'ai pas besoin de vous présenter @carofromwoodland !

Ce livre est divisé en 4 catégories, le premier est axé sur l'intérieur avec la perception que l'autrice a de l'automne et d'un automne cosy. On y retrouve quelques astuces de décoration surtout naturel et fait main à base de fleurs et feuiles. On a aussi des conseils lectures qui collent parfaitement à l'ambiance de début de saison mais aussi des conseils de films et séries à voir ou à revoir ou encore rerererevoir pour certain.

La deuxième parle plus de nourriture avec de nombreuses recettes (pumpkin spice tea latte, pumpkin pie, tarte aux pommes, banana bread…).

La troisième concerne plus l'extérieur où l'autrice nous parle de la nature à cette période et ce que l'on peut y retrouver (conseil de cueillette, fleurs que l'on peut retrouver ou même champignons,…). Ensuite, on a une section consacrée à son jardin, comment le préparer à cette période et pour l'hiver à venir.

Et la dernière parle d'Halloween, Sahmain et Thanksgiving. L'autrice nous conseille d'autres livres, films et série pour cette période emplie de magie et de frissons mais toujours en mode cosy. Puis l'on retrouve encore quelques recettes et quelques conseils de décorations.

Les illustrations qui ponctuent le livre sont magnfiques autant quand celles-ci prennent une page entière ou quand elles sont là pour compléter un texte. On retrouve aussi de nombreuses petites citations qui ajoutent un petit plus.

J'ai beaucoup apprécié découvrir ce livre qui mélange différentes choses mais j'aurai aimé plus de bricolages pour la décoration par exemple. Je n'ai pas de jardin et vivant seule, je vais rarement me promener en forêt donc il y a une grande partie du livre qui ne m'est pas du tout utile et pour le prix cela me semble quand même cher. Par contre, j'ai hâte de tester les recettes, y en a qui me font de l'oeil ! Et il est très sympa à feuilleter, rien que pour la beauté des illustrations.