Critique de cloceline

Dans les yeux de son père, Jesse est un « bon garçon » ….mais parfois des choses étranges sortent de sa bouche et son comportement déroutant le laisse désarmé. Jesse habite une petite ville du Nord-Est des Etats –Unis, mais il est à l'ouest.

Que voulez-vous ! Jesse a une vie foisonnante, c'est pas sa faute, s'il ne sait ni lire, ni faire ses lacets, pourtant, il fait tout pour être un « bon garçon » : dans son monde, il est amoureux de Grace, s'exerce sur d'autres filles pour bien lui faire l'amour et comme son grand frère, Jeff, veut partir faire la guerre du Vietnam. Jesse est un héros on vous dit !!

… enfin….. Jesse est le héros de sa vie… mais l'anti héros de toute une ville. Dans les yeux des autres, Jesse est fou. Devenant de moins en moins contrôlable, il faut l'enfermer.

Planquez -vous ! Jesse part en guerre !!

Mon avis :

Une histoire forte, dérangeante qui nous plonge dans l'Amérique profonde des sixties où un père désabusé par les chausse-trappes de la vie ne sait plus quoi faire face à son fils dérangé. ( la suite sur le blog)
Lien : https://lesvoyagesinterieurs..