Critique de sebthoja

Dans l'antre de la folie de Jesse le héros

Jesse se voit en héros mais n'est qu'un adolescent particulièrement dérangé, dont l'esprit perturbé nous est restitué avec une maestria dans un roman noir vertigineux récemment publié en français

Un gamin dérangé pour un roman dérangeant

Sociopathe, psychopathe, le jeune garçon cumule les pathologies psychiatriques, sans jamais être diagnostiqué ; son père ne se résolvant pas à le faire entrer dans une institution spécialisée, rongé par l'échec et la culpabilité.

En attendant le retour tant espéré de son frère aîné qui doit rentrer du Vietnam, le gamin « tripote » son arme en plastique dans les toilettes quand il n'est pas happé par les images guerrières et héroïques de l'armée. Réduit à ses plus bas instincts, il n'a aucune idée de ce que peut être un sentiment humain, mais reste fasciné par l'amour, et l'inconnu qu'il représente, tout en ne le concevant que de manière bestiale et militaire.

Gênant, troublant jusqu'à en devenir terrifiant, ce roman n'en reste pas moins fascinant.
Un chef d'oeuvre du roman noir, à ne pas mettre entre toutes les mains...

Retrouvez ma chronique complète sur Fnac Experts Livres :
Lien : https://www.fnac.com/Jesse-l..