AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de countessmorphea


Je préfère le dire tout de suite : il est long !! Je n'en pouvais plus de toutes ces descriptions, ces flashback dans la vie des protagonistes, le nombre trop important de personnages qui ne le sont pas... Arrivée à 100 pages j'ai vraiment hésité à stopper ma lecture. Mais je n'aime pas faire ça, surtout quand malgré tout, l'histoire m'intéresse. Alors j'ai pris sur moi et j'ai continué.
Cela dit, ça plaira à ceux qui aiment avoir beaucoup de matière et anecdotes. On apprend aussi pas mal de choses.

L'histoire se déroule en 1947. C'était super intéressant de découvrir une enquête à cette époque, avec ses us et coutumes. Surtout que là, on est dans une zone de pêche avec des loups de mer et les problèmes financiers et politiques de leur gagne pain. Ils sont mis en parallèle avec les riches qui viennent en vacances dans le coin. Là dessus, on peut dire que presque un siècle plus tard, les choses n'ont pas évoluées.
J'ai aimé découvrir cette période après guerre. Conrad en est revenu blessé et très tourmenté, c'est un personnage que l'on découvre au fur et à mesure, s'ouvrant difficilement et attachant. Rollo aussi est touchant. Hollis ne m'a pas marquée mais j'ai bien aimé Mary et son caractère très affirmé pour l'époque.
A travers l'enquête on découvre aussi Lillian, ça rend sa mort d'autant plus triste.

Malgré un rythme lent, jusqu'au bout j'ai voulu savoir qui, pourquoi et comment ça allait se terminer. Je ne m'attendais pas à ce dénouement, ça m'a plu. Alors même si ma lecture fut parfois laborieuse j'ai envie de découvrir d'autres romans de Mark Mills.

Bisous et tenez bon : c'est vendredi !!! Et demain on change d'heure !

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}