Critique de Enlivre_moi

Lillai et Kisaya, des jumelles, vivent des jours heureux dans leur communauté jusqu'à ce que celle-ci soit attaquée. Les filles sont emmenées en esclavage chez un petit seigneur local. Mais y plane l'ombre du prince de la région, qui terrifie tout le monde...

À la base ça partait bien. Une sublime couverture, un roman dit "réécriture féministe de Dracula", un soupçon de magie avec l'histoire des destinées et une belle écriture dès les 1ères pages.

Mais je ressors déçue. Bon c'était bien écrit ça c'est sûr, l'idée était intéressante aussi mais il y a plein de mais.

Déjà je ne supportais pas la soeur du perso principal. On a compris qu'elle était magnifique, avec du caractère... mais ça en devenait énervant car elle ne tentait pas d'avoir de la finesse pour analyser la situation.

Aussi c'était un peu planplan. Les vampires n'arrivent qu'à la toute fin du coup la 4e de couv nous spoile un peu tout.

Ensuite c'est défini comme "réécriture féministe de Dracula". Je ne vois pas grand-chose de féministe dans ce roman à part des héroïnes fortes. Enfin si, quasi tous les hommes sont des porcs lubriques mais bon c'est pas ma vision du féminisme 😅 et pour moi c'est plutôt, une revisite qui mélange l'histoire d'Elisabeth Bathory et de Dracula.

De plus j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs notamment juste avant la fin du livre. Et d'ailleurs la fin... c'est quoi cette fin ? Déjà d'une c'est d'une moralité douteuse, de deux, attention spoil,

Bref j'ai halluciné sur cette fin et je suis complètement mitigée par cette lecture ! Mais je remercie Babelio et Michel Lafon pour l'envoi !