Critique de BlackWolf

Livre lu en VO.

En Résumé : J'avoue je ressors clairement pas convaincu par ce roman mélangeant Fantasy et dinosaures qui pourtant démarrait bien. Les premières pages se révélaient ainsi énergiques, épiques et entraînantes. Mais voilà la suite m'a rapidement fait déchanter et j'ai eu du mal à terminer la lecture. L'auteur se lance en effet dans un roman à la GoT, mais sans en avoir ni la densité ni la complexité de l'original, se révélant même brouillon, simpliste et reposant sur des rebondissements qui viennent plus de la vacuité intellectuelle des personnages que de véritable machinations. Les personnages justement mis à part un ou deux dans l'ensemble ils sont trop figés dans leurs carcans pour se révéler intéressants voir attachants. Mention spéciale au seul personnage féminin qui ne m'a paru servir à rien sauf remplir le quota potin, mode locale et offrir une scène de sexe mal écrite. L'univers, d'un point de vue décor n'a rien de bien original mais s'avère solide, par contre l'utilisation des dinosaures justement m'a paru plus que moyenne, tant l'auteur finalement les transforme en simple monture sans se soucier de leurs caractéristiques. La plume de l'auteur n'a rien d'exceptionnelle, se révélant tout de même simple et vivante, mais je l'ai trouvée plombé par les répétitions. Alors certes tout n'est pas mauvais, le dernier quart se « réveillant » un peu pour nous offrir quelque chose de plus énergique et le dernier chapitre joue sur certaines révélations et cliffangher, mais pas de quoi me donner envie de lire la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..