Critique de Revesetimagines

Je remercie les Editions du 38 pour ce partenariat. Pour cet été, la maison d'éditions a mis en place une collection idéale pour l'été : de la romance ! Les couvertures chaleureuses et synonyme de vacances sont géniales d'autant plus qu'on s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'indices sur l'inrigue. Gilles Milo-Vacéri fait parti de cette aventure avec Alpha & Oméga. Depuis mes débuts de bloggeuse, je ne cesse d'affirmer que j'adore la plume de Gilles et cette fois-ci ne fait exception à la règle.

Marco Stenzza, champion de Taekwondo, va retrouver sa vie chamboulée à la mort de sa mère lorsque quelques jours plus tard, il apprend que la vieille dame était cohéritière d'une maison avec Aurélia Massard d'Espan, jeune femme bourgeoise, fiancée à un prince Libanais fort peu agréable. de condition modeste, Marco va découvrir que la bourgeoisie a des côtés fort peu reluisants et de fil en aiguille, il se retrouvera à la place de garde du corps grâce à Hugo, le père d'Aurélia.

Gilles Milo-Vacéri sait manier la plume, quelque soit le genre et le contexte, nul doute ! de plus, il mêle fort bien l'intrigue, l'action et la romance. Marco va tomber fou amoureux d'Aurélia et il aura à ses côtés des alliés de poids avec Hugo, le père, Jean, son entraineur des débuts, et Alexandrine, la soeur d'Aurélia. Pourtant, un lourd secret pèse sur les épaules d'Hugo qui a été dans l'obligation de donner la main de sa fille cadette à ce prince Libien, Omar. L'arrivée de Marco dans cette famille va bouleverser leurs principes et tout remettre en cause. L'intrigue principale n'est pas en rapport direct avec Marco mais avec cette famille bourgeoise ! Cependant, Marco va aussi avoir son mystère à résoudre : celui de ses origines et du mensonge de sa mère.
Ce que j'aime avec cet auteur c'est que le personnage masculin sait se défendre et a du coeur. Un homme idéal ? Oui mais avec ses petits défauts qui ajoutent à son charme car justement son coeur est un peu trop sensible parfois. En tant que femme, je trouve ça mignon ! Les personnages sont quasiment tous très attachants. J'ai adoré Alex, la soeur d'Aurélia, et son franc parler. On apprécie de les suivre, je dirais même qu'on vit la situation avec eux.

J'ai adoré cette lecture. Un pur délice, un moment de détente, un peu d'amour, de soleil, de secret, d'actions… Un coup de coeur ! Merci Gilles !
Lien : http://revesetimagines.canal..