Critique de Alapagedeslivres

La plume de Gilles MILO-VACERI est simple et directe. Elle est assez explicite. L'auteur va droit au but. Les mots traduisent les sentiments et les pensées sans détour.
Le livre est bien construit. Il est logique. Tout se déroule avec cohérence et intelligence. Il est impossible de prévoir les aléas de la vie de Marco. Cependant, avec la quatrième de couverture, une partie importante du roman et de la narration nous est dévoilés.

Les personnages principaux (Marco, Aurélia, Jean, Hugo, Alex…) sont dépeints explicitement. Je les classe vite dans la catégorie « bons » ou « mauvais ». Les uns comme les autres restent fidèles à notre première impression ; leurs actes sont le reflet même de leur bienveillance ou de leur trahison. On soupçonne assez vite leurs motivations et le fond de leurs pensées.
Les événements sont nombreux. Ils s'enchaînent avec rapidité. Pas d'ennui dans ce récit. Quelquefois, l'idée me vient que le sort s'acharne. Mais Marco s'en sort très bien : c'est un héros, bien épaulé, honnête et intelligent.

Les scènes de combat sont décrites, selon moi, avec la précision d'un expert. Elles sont certes courtes, mais j'ai l'impression que les connaissances de l'auteur sont bien développées et que la passion est là.
En bref…
Ce roman se lit rapidement. Les rebondissements s'enchaînent. L'ensemble est bien bâti. C'est un moment agréable.
Alpha & Omega nous entraîne dans une aventure remplie de péripéties où Marco, le personnage principal, se tire de toutes les situations. Il est plein de bonnes intentions, déterminé et dévoué.
Il m'a manqué un contexte enrichi, des descriptions plus profondes, un soupçon d'implicite pour éveiller davantage mes émotions et une pointe de mystère.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..