Critique de KassandraBlake

J'avais déjà entendu parler de l'auteur par "Les Rebelles Webzines" et je ravie d'avoir enfin pu découvrir sa plume.

C'est l'une des premières fois que je lis une romance teinté de suspense où le personnage principal est un homme. On a donc le point de vue de Marco. Cela m'a agréablement changé même si du coup, j'ai mis plus longtemps à m'imprégner du personnage (car quand je lis, je me mets à la place du personnage).

Il m'arrive de regarder des compétitions de Taekwondo (je voulais même m'y lancer mais mon genou n'est plus d'accord) et comme j'ai pratiqué le Karaté, je visualisais très bien les scènes d'entraînements et de combats. (Qui a dit qu'une fille ne pouvait pas adorer les arts martiaux ?)

Le récit est bien ficelé et même si on se doute de certaines choses, cela ne se passe pas forcément comme on pourrait s'y attendre. Parfois, je me disais : "Ce n'est pas possible, encore des emmerdes !".

Les personnages que j'ai le plus apprécié sont Marco, Jean et même Malek. Aurélia et Alex un peu moins car même si elles étaient présentes, on avait plus droit aux pensées masculines. Bien entendu, il y avait un méchant que j'ai adoré détester du début à la fin. Je l'ai traité de beaucoup de noms

La fin est très émouvante et nous offre les réponses à nos questions. J'ai faillis versé une larme mais comme j'étais trop fatiguée, ce n'est pas sorti.

"Africamorphose" qui vient de paraître et est également de Gilles Milo-Vacéri me tente beaucoup.

Lien : http://www.paradise-book.fr/..