Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Un gros coup de coeur !
Un sixième tome, encore meilleur que les précédents, quelle chance que j'ai de suivre le Commandant Gabriel Gerfault depuis le début. Chaque fois que le commandant est en congé, le voilà qui se retrouve au coeur de dilemme ou de crime qui le fait rattraper son métier d'enquêteur. La nièce du divisionnaire de la police est la victime d'une tentative de meurtre, dans la région de Rouen, mais en même temps les forces de police de la région ont deux étranges homicides qui se sont déroulés sur leur territoire. Gabriel Gerfault va avoir son ami Enzo Battista qui va lui porter main forte, les deux hommes ont des caractères assez bouillants et auront des échanges assez mouvementés quoiqu'ils fassent un duo assez prolifique.
Dans ce tome, nous avons comme les précédents, des moments assez dynamiques, des scènes assez compliquées, des crimes qui amènent les enquêteurs à garder leur sang-froid. de retrouver les deux amis qui vivent de chaleureuses retrouvailles et avec lesquels nous sentions une merveilleuse connivence.
Gilles Milo-Vacéri est un auteur qui aime bien manipuler son histoire afin de mettre son lecteur sur des pistes sans fondement, des directions sans issues, il aime créer des personnages assez tordus, il aime aussi mettre en relief les liens indissociables des amitiés du Commandant Gerfault. Il aime travailler ses personnages, son intrigue, son suspense pour que le lecteur soit ancré dans l'histoire sans lever les yeux de son roman.
Tout au long de cette série, ce que j'aime par-dessus tout est de voir évoluer les personnages au cours de chacun des tomes. Gilles Milo-Vacéri mêle dans ses suspenses, un peu de fantastique, il aime que ces histoires se déroulent dans des lieux marquants, ce qui donne un aspect incarné à ses récits.
J'ai tellement aimé ma lecture que cela me rend impatiente de suivre encore le Commandant dans une nouvelle enquête.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...